CLAAS, le fameux fabricant allemand de machines agricoles, a décerné à Pentas Moulding le prix du “Fournisseur de l’année”. Le prix du meilleur fournisseur de 2018 fut attribué à Pentas par Patrick Claas au nom de la famille Claas, le mercredi 16 janvier, lors de la journée annuelle des fournisseurs de CLAAS à Harsewinkel.
Pour CLAAS, ce prix prestigieux est synonyme de confiance et d’appréciation envers son fournisseur Pentas Moulding. La collaboration entre les deux parties commença il y 15 ans, avec la création d’un réservoir de carburant. Désormais, Pentas Moulding est le fabricant d’un large assortiment de pièces fabriquées par roto-moulage et livrées à plusieurs sièges en Europe et aux États-Unis. Cet assortiment inclut entre autres, des canaux d’aération, des réservoirs de carburant et d’eau, des garde-boues et même des boîtiers de ventilateurs pour les machines de CLAAS.
Fiers de ce prix prestigieux
Marthijn Koorn, responsable commercial et financier chez Pentas explique : “Il existe quatre sous-catégories parmi lesquelles, en tant que fournisseur de CLAAS, il est possible de remporter un prix : Qualité, Innovation, Logistique et Service. Nous avons été nominés en 2016 et en 2018 pour le prix du ‘fournisseur le plus innovant’. Cette année, nous avons même été élus comme ‘fournisseur de l’année’ parmi les 850 fournisseurs de CLAAS. Nous sommes donc très fiers de ce prix !”
Grâce aux investissements de CLAAS et Pentas dans leur relation mutuelle, la coopération a été particulièrement bien développée ces dernières années. C’est en recherchant entre autres les limites technologiques des produits et processus, en stimulant l’innovation et en continuant d’apprendre que les objectifs ont été atteints. Pentas a ainsi développé cette année, en coopération avec CLAAS, un nouveau réservoir de carburant aux caractéristiques exceptionnelles.
Un gain de poids pour les réservoirs
Le fait que Pentas soit très innovant dans le domaine du développement de produits, fut une des principales raisons du succès de la société siégeant à Almelo. En utilisant des algorithmes informatiques intelligents (méthode des éléments finis), CLAAS et Pentas ont mis en page toutes les forces agissant sur les réservoirs à carburant. En combinant ces informations avec les développements du processus du roto-moulage, les deux parties ont été en mesure de développer un nouveau réservoir de carburant non seulement plus résistant, mais également 25% moins lourd. Un résultat important en raison de la réduction des coûts et de l’impact sur l’environnement, mais également en raison de la réduction de la taxe foncière imposée aux agriculteurs.
Un joueur international dans le monde du roto-moulage
En outre, grâce à sa coopération avec Custom Roto-Mould LCC., un fabricant américain utilisant le roto-moulage et dont le siège principal se situe à Benson dans le Minnesota, Pentas peut livrer ce produit en Europe mais également au siège situé dans l’Omaha. La coopération entre ces deux parties a débuté en 2016 et porte ses fruits depuis un certain temps. “Travailler avec Pentas nous permet de mieux utiliser notre créativité, nos expériences mutuelles et nos ressources”, explique Corey Claussen, vice-présidente du Custom Roto-Mould LCC. “Ce prix confirme les jolis résultats de notre collaboration”
Un niveau de plus en plus élevé
Marthijn Koorn: ” D’après le rapport du jury, la qualité de notre travail n’a cessé d’augmenter au fil des années et notre fiabilité de livraison est de très haut niveau. Nous remercions CLAAS pour ces jolis mots ainsi que nos employés pour leurs grands efforts qui nous ont permis de remporter ce prix. Chaque jour, le niveau est élevé un peu plus. Cette belle récompense en est la preuve. Bien évidemment, notre chemin ne s’arrête pas ici. Nous continuerons à travailler ensemble sur des idées innovantes permettant de commercialiser plus rapidement de meilleurs produits, afin d’accélérer davantage notre croissance ”
Au sujet de Pentas
Pentas Moulding bv est une entreprise technique innovante qui fabrique des pièces et produits en plastique sur mesure en utilisant le roto-moulage. À l’origine, la tâche principale de l’entreprise était de produire des planches de surf. Désormais, Pentas produit plus de 700 produits en plastique différents. Notre production a commencé en 1975 et nous avons donc acquis une expérience de plusieurs décennies dans la fabrication de produits en plastique sur mesure pour nos clients. Nous sommes en mesure de fabriquer des produits avec un diamètre allant jusqu’à 2500 mm et une longueur de 4000 mm. Pour un aperçu des produits que nous avons fabriqués, veuillez s.v.p. visiter notre page de produits. La présence de Pentas est la plus importante dans le secteur automobile. Nous produisons par exemple toutes sortes de réservoirs à formes complexes qui s’intègrent parfaitement dans l’espace disponible des véhicules.
Au sujet de CLAAS
CLAAS est un fabricant important de machines agricoles, établi en Allemagne à Harsewinkel, en Westphalie Orientale. Cette entreprise familiale a été fondée ici en 1913. Harsewinkel a toujours été le site de production principal et le «Stammsitz» du groupe. Ce sont surtout les moissonneuses-batteuses et ensileuses automotrices qui y sont fabriquées. Pour les moissonneuses-batteuses, CLAAS est le leader du marché européen et la société les produit dans le monde entier. À titre d’exemple, les moissonneuses-batteuses et les pièces connexes sont assemblées aux États-Unis, en Russie, en Hongrie, en Inde et en Chine. En ce qui concerne les fameuses ensileuses automotrices CLAAS Jaguar, la société est même le leader du marché mondial.
À Bad Saalgau, dans le sud de l’Allemagne, se trouve le centre de compétences pour le développement et la production des machines de récolte fourragère. À Metz (en France), CLAAS s’est spécialisé dans le pressage des rouleaux de foin et une large série de tracteurs est produite au Mans. Ce grand éventail de produits fait de CLAAS un véritable spécialiste de la récolte.
En plus de son activité agricole principale, la société est également active dans le domaine de la technologie et fourniture industrielle. En 2018, le groupe CLAAS (avec un chiffre d’affaires d’environ 4 milliards d’euros) a acheté des matières premières, des composants et des services auprès de ses plus de 850 fournisseurs pour une valeur totale d’environ 1,34 milliard d’euros.