Les écoles visitent Pentas dans le cadre de “La semaine de la technique”.

Cette année encore, Pentas a participé à “La semaine de la technique”. Le mardi 5 novembre, les étudiants du VMBO (niveau collège) du Collège Pie X d’Almelo sont venus nous rendre visite. Le jeudi 7 novembre, ce fut le tour des élèves de l’OBS De Bonkelaar d’Almelo. Ils ont adoré !

 

Une technique impressionnante dans la réalité

Les élèves savaient déjà bien évidemment ce qu’était la technologie industrielle, mais c’est ainsi que cela les impressionne vraiment. Nous avons pu faire cette constatation lors de la visite de l’usine, après que Marthijn Koorn nous a présenté une introduction générale. Dans l’usine, les enfants ont pu expérimenter dans la pratique ce que signifie exactement la ” technologie ” chez Pentas. Toutes ces machines et ces matières premières : ils ont trouvé ça fantastique.

Un stock de plus de 1.000 moules dans un hall de stockage, c’est impressionnant. Tout comme tous les sons, les odeurs et les impressions visuelles que les enfants ont pu ressentir tout au long du processus, de la matière première au produit fini. Ils ont découvert toutes sortes de choses pendant la visite et ont même été autorisés à toucher la poudre plastique.

 

“La visite était le plus chouette !” à en croire un élève enthousiaste

 

Et aussi se mettre au travail!

Les élèves ont eu l’occasion de transformer leur propre produit en plastique. Cette fois-ci, il s’agissait d’une tirelire en plastique sur laquelle on leur permettait d’apposer une étiquette d’identification et des autocollants d’œil et de queue de porc. Le résultat : de nombreux cochons en plastique colorés, qu’on leur permettait bien sûr d’emporter chez eux. La question est de savoir si les enfants ” veulent vraiment se lancer dans la technologie ” deviendra claire à l’avenir. Au moins la première impression était bonne.