Les échevins donnent leur feu vert au toit solaire de Pentas Moulding

Le mercredi 22 janvier 2020, les échevins de la municipalité d’Almelo,  Maathuis des Affaires économiques et Van Mierlo de la Durabilité, ont donné leur feu vert pour la mise en service de panneaux solaires sur le toit de Pentas Moulding. Au total, il y a 1660 panneaux solaires sur le toit, avec lesquels Pentas génère de l’énergie durable pour sa propre consommation.

 

Climatiquement neutre en 2050

Selon l’échevin Van Mierlo, cette étape de Pentas rapproche un peu plus la municipalité d’Almelo de son objectif: être climatiquement neutre d’ici 2050. “Ce n’est pas seulement une mission pour le conseil municipal, mais aussi pour l’ensemble d’Almelo, le monde des affaires inclus. En tant que conseiller municipal, je suis incroyablement statisfait de cette initiative Pentas Moulding.”

Fournir de l’énergie à 200 ménages

L’énergie générée est principalement utilisée pour la production de nos propres produits en plastique. Marthijn Koorn, directeur commercial et financier de Pentas: “Nous sommes un grand consommateur d’énergie, nous pouvons donc faire bon usage des 0,5 mégawatts par an que nous générons ici. L’usine est fermée le week-end et l’électricité produite est redistribuée dans le réseau électrique. Grâce à cela, nous pouvons fournir de l’électricité à environ 200 ménages.”

 

Les 1660 panneaux solaires ont été rendus possibles en partie grâce à une subvention SDE. Koorn: “Nous nous sommes bien informé lorsque nous avons commencé ce processus. Au départ, nous étions également légèrement sceptiques. Je suis maintenant convaincu que la durabilité est une énorme opportunité pour les entrepreneurs. » Kroon aime discuter des opportunités et des possibilités avec les entrepreneurs qui envisagent des mesures de durablité”.